Les terrasses contenant peu d’entretien sont vraiment une excellent nouvelle pour commencer l’été… ou dans notre cas, pour le terminer ! Une terrasse en bois a peut-être fière allure mais est-elle vraiment bonne au niveau de l’entretien de cette dernière ? Plusieurs nouveau composites recréé maintenant l’aspect du bois mais justement, sans tout l’entretien qui va avec ! Elle ne peut donc pas fissurer, fendre ou se déformer si vous la négliger pendant quelques années.
Quel bois faut-il choisir pour son patio ?
Vous avez à choisir un matériel, les composites de bois (mélange de fibres de bois et plastique tout dépendant des modèles) sont les meilleurs.
Si vous aimez le look d’une terrasse en bois traditionnels, les composites solides sont pour vous. Ils sont très semblable à la sensation et la maniabilité des planches de bois. Ils sont à peu près la même taille environ 1 à 1-1/4 po d’épaisseur et 5-1/2 po de largeur. Ils sont robustes et durables, et ils résistent aux insectes et à la pourriture.
Le pont fini aura une impression de solidité aux pieds avec un minimum de souplesse. Chaque panneau de composite est identique et plat, sans torsions, déformations ou des nœuds de ralentir le temps d’installation.
Toutefois, les composites peuvent nécessiter un nettoyage annuel pour enlever la moisissure et la saleté. Ils ne sont pas structurelles (utiliser des solives en bois) De plus, ils sont très lourd. Assez difficile si vous êtes seule pour les poser.
Quelques conseils pour réaliser votre patio en bois
Si vous êtes habitué à travailler avec le bois, il est facile de faire la transition vers des composites solides. Vous pouvez couper une planche avec une scie circulaire et adoucir les extrémités ou effacer une égratignure avec une ponceuse. Cadrez votre plate-forme avec des solives en bois traité sous pression 16 po de centre à centre (12 po centre à centre (oc) si vous réglez le platelage à un angle de 45 degrés).
Il existe une multitude de systèmes de fixation sur le marché. Aller simplement sur le blog spécialisé sur le bricolage stockcity.fr pour trouver des conseils pour mener à bien votre projet.
Outre les composite en bois traditionnel, il existe aussi des composite en aluminium ou même en plâtre. Par contre dans les 2 cas, nous suggérons surtout à nos clients les composite en bois surtout au niveau résidentielle et si vous désirez les poser vous même. De longues heures de travail vous attendent mais comme vous pourrez le remarquer, le résultat en vaux toujours la chandelle !
Commentaires récents