Lors de la construction d’un bâtiment, il faut faire attention à bien respecter certaines normes immobilières pour être sûr de pouvoir assurer la vente de son bien et surtout pour la sécurité de ses futurs habitants. Néanmoins, certains architectes oublient des éléments qui se révèlent être essentiels ! Voici le top 3 des pires oublis architecturaux :
1. Walt Disney Concert Hall

Walt Disney Concert Hall failure

Walt Disney est une multinationale qu’on ne présente plus. Mais si l’entreprise est un leader dans le domaine du divertissement, on ne peut pas dire la même chose en terme d’architecture ! Le bâtiment se démarque par son design déconstructiviste, son acoustique incroyable, mais également par sa chaleur insoutenable. Le bâtiment s’est révélé être une véritable fournaise à cause de ses panneaux réfléchissants chauffés par le soleil de Los Angeles. La structure a été recouverte de tissus synthétiques pour éviter de nombreux procès.

2. Hôtel “rayon de la mort” Vdara de Las Vegas

 

Hôtel Vdara de Las Vegas

Les architectes oublient décidément souvent les effets du soleil sur les surfaces réfléchissantes ! Après la construction du bâtiment, les résident e l’hôtel ont remarqué que le reflet du soleil de Las Vegas avait tendance à chauffer la piscine située devant l’hôtel, et c’est le moins qu’on puisse dire ! Le reflet était tellement puissant qu’il brûlait les cheveux des gens autour de la piscine et faisait fondre les objets en plastique ! Pour contrer le problème, l’équipe de l’hôtel à décider d’installer… Des parasols ! Parfois, il ne faut pas chercher la solution trop loin.

3. La plus grande tour d’Europe de 47 étages… Sans ascenseurs !

C’est un oubli plutôt gênant… Ce qui devait être un chef d’œuvre architecturale s’est révélé être un échec de grande envergure. Lorsque les ingénieurs ont commencé à construire l’immeuble, ils envisageaient de faire “seulement” 27 étages. Or, par la suite il a été décidé de rajouter 20 étages pour arriver à la hauteur de 47 étages, pour que le bâtiment espagnol puisse devenir le plus haut d’Europe. Ce qui était une bonne idée… Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils avaient oublié de mettre des ascenseurs sur cette partie de l’immeuble !